NBA : monstrueux "King James" écœure Curry et arrache le match 7

LeBron James - AFP
La Quicken Loans Arena a vibré comme jamais. Emmenés par leur star LeBron James, les Cavs ont dominé Golden State 115-101 cette nuit lors de match 6 des finales NBA. Une rencontre de folie qui permet à Cleveland de revenir à 3-3 et de rêver d’un improbable titre lors du Game 7, immanquable, dimanche à Oakland.
Curry craque
Sous l’impulsion de King James, les Cavaliers qui étaient pourtant menés 3-1 dans cette finale, ont assommé les Warriors d’entrée. Incapables d’inscrire le moindre point durant les cinq premières minutes, les Warriors ont trainé comme un boulet cette entame de match catastrophique. Difficile dans ces conditions de revenir face à des Cavs adroits, et guidés par un LeBron James monstrueux en fin de rencontre (41 points).
Il n’en fallait pas plus pour énerver Stephen Curry (30 pts). Coupable d’avoir commis six fautes, le MVP de la saison régulière a quitté prématurément ses coéquipiers, expulsé après avoir perdu ses nerfs et jeté de rage son protège-dents dans les tribunes. Un pétage de plomb de bien mauvaise augure avant le choc au sommet dimanche.