RMC Sport

NBA: dab, baston de regards avec Durant, clash avec un boss d'Apple... Rihanna a mis le feu à la finale

Rihanna

Rihanna - AFP

Rihanna a assisté jeudi soir au premier match des finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers (113-91). Et la star n’est pas passée inaperçue. Kevin Durant lui aurait jeté un regard incendiaire, tandis qu’un dirigeant d’Apple est accusé de s’être montré grossier à son encontre.

Golden State a débuté les NBA Finals sur les chapeaux de roue, en battant avec brio le tenant du titre, Cleveland (113-91), lors du premier match disputé à Oakland (Californie). Dans l’antre des Warriors, les champions NBA pouvaient pourtant compter sur une supportrice spéciale : Rihanna, grande admiratrice de LeBron James, la superstar des Cavaliers.

Rihanna s'enflamme, Durant la calme

La passion de la Barbadienne pour "King James" était peut-être un peu trop forte dans l’Oracle Arena. Pour favoriser son chouchou, Rihanna n’a pas hésité à crier et à s’agiter pour déconcentrer Kevin Durant, l’ailier de Golden State. Un comportement inutile car cela n’a pas empêché "KD" de signer un festival (38 points, 8 rebonds, 8 passes décisives). Sur un panier à trois points marqué juste en face de la chanteuse, le basketteur s’est tourné vers elle et semble lui avoir jeté un regard empli de défi en hochant la tête (voir à 10 secondes de la vidéo ci-dessous).

En conférence de presse, Durant a éludé la polémique : "Je ne veux pas tomber dans ce piège. Je suis cool, amusez-vous avec cette histoire." Rihanna, malgré la défaite de Cleveland, garde foi en LeBron James. "Le roi est toujours le roi", a-t-elle encore martelé.

Rihanna se prend pour Pogba

Le comportement de "RiRi" a toutefois agacé plus d’un fan de Golden State. Intenable, la star du R’n’B s’est levée plusieurs fois au bord du parquet, au point de franchement énerver certains spectateurs. Sur une image qui circule sur les réseaux sociaux, on voit Rihanna se tourner vers le public avant d’exécuter… un dab, comme pour répondre aux quolibets (voir à 21 secondes de la vidéo ci-dessus).

Clash avec un boss d'Apple

Une autre image embrase la communauté des fans de la chanteuse. Eddy Cue, l’un des dirigeants d’Apple, était lui aussi présent lors du match. Et ce fan des Warriors semble avoir peu goûté au comportement de Rihanna. Une image le montre, geste à l’appui, exiger que la chanteuse se rassoit. Sur Twitter, certains internautes affirment – sans que ce soit confirmé – que Cue s'est écrié : "Dites à cette p… de se rasseoir !".

Il n’en fallait pas moins pour que les fans de la chanteuse exigent des excuses, d’autant plus que leur star est liée contractuellement à Apple Music. Eddy Cue a réagi sur Twitter en assurant qu’il n’a "rien d’autre que de l’amour pour Rihanna (et Kevin Durant aussi !)" et qu’en réalité, il s’adressait à une certaine "Marissa", assise huit sièges plus loin. Ce à quoi le compte certifié RihannaDaily.com (615 000 abonnés quand même) a répondu par un emoji sceptique.

Beaucoup d'admirateurs de Rihanna ne sont pas satisfaits. Ils exigent de meilleures excuses, demandent des codes promos pour réparer la faute et appellent même au boycott d'Apple Music, rien que ça. On a hâte d'être au match 2, lundi 5 juin, pour la suite des événements... et des NBA Finals aussi, ne les oublions pas !

A lire aussi >> LeBron James réagit après les tags racistes sur sa villa: "Etre noir en Amérique est dur"

A lire aussi >> NBA: Rihanna célèbre LeBron James et tacle Stephen Curry

Nicolas Bamba