RMC Sport

NBA: un record pour LeBron James (il dépasse Jordan...)

-

- - AFP

Auteur de 35 points lors de la victoire des Cavs à Boston (102-135) la nuit dernière synonyme de qualification pour la finale NBA face aux Warriors, LeBron James et devenu le meilleur marqueur en play-offs de l’histoire de la NBA. Il devance un certain Michael Jordan.

Il y a mis les formes. On n’efface "MJ" des tablettes d’un banal tir dans la raquette sans le moindre défenseur à un mètre à la ronde. Non, pour décrocher le record du nombre de points inscrits en play-offs NBA, LeBron James a choisi la longue distance d’un panier primé. Auteur de 35 points lors de la victoire de Cleveland face à Boston la nuit dernière, la star de Cleveland, 32 ans, en est à 5995 points en play-offs. Soit huit unités de mieux que la légende Jordan qui s’était arrêté à 5987.

Encore loin en nombre de titres

Qualifié pour sa septième finale consécutive, James aura au moins quatre matches face à Golden State pour être à tout jamais le premier effacer la barre des 6000. Dans ses cordes… Il lui reste néanmoins du travail pour se rapprocher de Jordan au nombre des titres gagnés (6 pour MJ contre 3 pour LBJ) ou encore de titre de MVP (5 contre 4). On en reparle d’ici 3-4 ans.

A lire aussi >> Golden State s’offre une nouvelle finale (et affole les stats)

A lire aussi >> Kanter (OKC) interdit d'entrée en Turquie pour ses positions anti-Erdogan 

VIDEO: l'actu sport net du 25 mai

S.R