NBA : Débuts réussis pour Washington et Golden State

Paul Pierce - AFP
Les play-offs NBA débutaient ce samedi par un match entre Washington et Toronto. Et ce sont les Wizards qui se sont imposés en prolongation (93-86) et qui prennent donc les premiers l’avantage dans cette série de la Conférence Est, grâce notamment aux 20 points de Paul Pierce, meilleur marqueur de la rencontre.
Le Français Kévin Seraphin a activement participé à ce succès à l’extérieur avec 10 points, 4 rebonds et 2 passes en 16 minutes. Côté Raptors, Louis Williams a terminé meilleur scoreur de son équipe, avec 18 points. Le match 2 aura lieu mardi.
Ajinça et les Pelicans trop justes
A l’Ouest, Golden State a gagné le premier match de son 1er tour de playoffs face à la Nouvelle-Orléans (106-99). Comme d’habitude, les Warriors ont pu compter sur Stephen Curry, auteur de 34 points, bien épaulé par Klay Thompson (21 points).
Du côté des Pelicans, Anthony Davis n’a pas suffi, malgré ses 35 points et 7 rebonds. Avec 3’41’’ passées sur le parquet, Alexis Ajinca (6 points, 1 rebond) n’a pas eu l’opportunité de briller. Le match 2 aura lieu ce lundi, toujours à Golden State.