RMC Sport

NBA : Derrick Rose à Cleveland, c'est fait !

Derrick Rose

Derrick Rose - AFP

MVP de la saison régulière de NBA en 2011, Derrick Rose s’est engagé avec les Cavaliers de Clevaland. La franchise de l’Ohio, finaliste malheureuse face à Golden State la saison dernière, a officialisé l’arrivée en provenance des New York Knicks du meneur de 28 ans ce mardi.

Les Cleveland Cavaliers ont officialisé mardi l'arrivée de l'ancien meneur des Chicago Bulls et des New York Knicks Derrick Rose, annoncée la veille par plusieurs médias américains. "Nous sommes très heureux d'ajouter à notre effectif un joueur du calibre de Derrick Rose", a expliqué le nouveau manager général de l'équipe Koby Altman.

A lire aussi >> Derrick Rose à Cleveland avec un salaire dix fois plus bas

"Derrick aurait pu rejoindre d'autres équipes mais son objectif est de gagner, nous sommes persuadés qu'il va parfaitement s'adapter à notre équipe et lui apporter beaucoup à bien des égards", a-t-il ajouté. Les champions NBA 2016 n'ont pas indiqué la durée de son contrat mais, selon la presse américaine, il porte sur une année avec un salaire annuel de 2,1 millions de dollars (1,8 million d'euros). La saison dernière, "D-Rose" émargeait à un salaire annuel de 21,3 millions de dollars.

"Mon ambition est simple, jouer pour gagner"

Agé de 28 ans, Rose avait rejoint l'été dernier les Knicks après sept saisons à Chicago dans le cadre d'un échange. Sous le maillot des Knicks, il a disputé 64 matches avec des moyennes de 18 points, 3,8 rebonds et 4,4 passes décisives par match.

"Mon ambition est simple, jouer pour gagner. Jouer dans une équipe avec la même ambition et avec un effectif pouvant remporter le titre de champion est tout ce qui compte pour moi", a insisté Rose, dont le meilleur résultat en play-offs est une finale de conférence Est perdue avec Chicago contre le Miami Heat de... LeBron James en 2011 (4-1). Depuis qu'il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le trophée de meilleur joueur NBA (MVP) en 2011, il a collectionné les blessures, dont deux graves aux genoux, et court après son premier titre majeur.

A lire aussi >> Derrick Rose confirme qu’il était à Chicago "pour raisons familiales"

VIDEO : L'actu Sport.Net du 25 juillet 2017

AFP