RMC Sport

NBA : Dirk Nowitzki reste à Dallas

Dirk Nowitzki reste au Dallas Mavericks.

Dirk Nowitzki reste au Dallas Mavericks. - AFP

L’Allemand Dirk Nowitzki a rempilé pour deux saisons supplémentaires avec sa franchise de toujours, les Dallas Mavericks. L’ancien MVP de la saison 2006-2007 a signé un contrat de 40 millions de dollars.

sDirk Nowitzki n’a pas cédé au chant des sirènes. A l'inverse d’un Kevin Durant, l’enfant d’Oklahoma City Thunder parti aux Golden State Warriors, l’ailier allemand a décidé de rester avec la seule franchise qu’il a connue, les Dallas Mavericks.

Pourtant, le MVP de la saison 2006-2007 était convoité par de nombreuses équipes dont les Warriors. Ce qui ne l’a pas empêché de rester avec la franchise texane avec qui il a été champion en 2011.

A lire aussi >> NBA : Diaw rejoint Gobert à Utah

A lire aussi >> Kevin Durant rejoint les Golden State Warriors

Un contrat de 40 millions de dollars

Nowitzki a signé pour 40 millions de dollars sur deux saisons. A 38 ans, le sixième marqueur de l’histoire de la NBA (29 441 pts) va donc entamer sa 19e saison avec Dallas.

C’est la quatrième recrue des Mavericks qui ont déjà récupéré deux joueurs laissés libres par Golden State, Harrison Barnes et Andrew Bogut ainsi que le joueur de Sacramento, Seth Curry, petit frère du double MVP, Stephen.

A lire aussi >> NBA - Golden State : Et maintenant David West

Yohann Tritz