NBA: Draymond Green est-il une fraude? Le gros débat du podcast Basket Time

Il n’est plus réapparu sur un parquet NBA depuis cette incroyable perte de sang froid. Joueur majeur des Golden State Warriors depuis près d’une décennie, sacré champion NBA à quatre reprises avec la franchise californienne, Draymond Green est suspendu jusqu’à nouvel ordre (le journaliste de The Athletic Shams Charania parle "d’au moins trois semaines") depuis son agression de Jusuf Nurkic.
Le 12 décembre dernier, en pleine rencontre entre les Warriors et les Phoenix Suns, Green a asséné un violent coup de poing au visage du pivot bosnien. Et le meilleur défenseur de l’année en 2017 n’en est pas à son coup d’essai. Il y a quelques semaines, il s’était déjà illustré en agrippant le Français Rudy Gobert par le cou lors d’une échauffourée (cinq matchs de suspension). D’autres exemples depuis le début de sa carrière (coup de pied dans les parties intimes de Steven Adams en 2016, piétinement sur le torse de Domantas Sabonis en avril dernier…) ont contribué à alimenter sa réputation de dirty player, de joueur sale.
Un faible élément caché par plusieurs joueurs hors-norme?
Mais le dernier dérapage en date a inspiré au podcast RMC Basket Time une question: derrière cette grande gueule de la NBA, se cache-t-il en fait un faible joueur de basket, propulsé tout en haut grâce au talent hors-norme de joueurs comme Stephen Curry, Kevin Durant et Klay Thompson?
"C'est un joueur dont on va retenir en highlights des patates, des piétinements... et rien d'autre! Il n'y a rien à retenir. Sortez-moi une action positive, je ne la connais pas", avance Sacha Allix, participant à ce débat enflammé de Basket Time. Un argumentaire balayé par Alexandre Herbinet, journaliste RMC Sport. "Si Draymond Green ne sert à rien, on va devoir revoir beaucoup de choses dans l'histoire de la NBA. Car s'il a juste été porté par Curry, Durant et Thompson, on dit quoi de Dennis Rodman?"
"Draymond Green, concrètement, c'est un mec qui a un QI basket très important, tranche pour sa part Fred Weis. Ce n'est vraiment pas le joueur que j'affectionne mais ce garçon est capable de faire des passes, prendre des rebonds, défendre sur le meilleur joueur d'en face... Il faut des mecs comme ça, il faut des mecs qui fluidifient le jeu!" Alors, Draymond Green, fraude ou vrai bon joueur de basket?