NBA: "Il ne va pas bien au fond de lui", Gobert a de l'empathie pour Draymond Green, qui l'avait "étranglé" en plein match

Première "victime" de Draymond Green, Rudy Gobert sort du silence. Si les deux joueurs ont un passé chargé et ne passeront pas leurs vacances ensemble, surtout depuis l'étranglement du pivot des Warriors sur le Français il y a quelques semaines, le joueur de Minnesota éprouve de la compassion pour son homologue, suspendu "indéfiniment" par la NBA pour avoir frappé Jusuf Nurkic au visage lors de la rencontre face à Phoenix. Des déclarations qui interviennent quelques jours seulement après l'avoir traité de "clown".
“J’ai de l’empathie pour lui. On voit quelqu’un qui ne va pas bien au fond de lui et qui souffre. Si on laisse de côté le jeu et tout ça, vous ne voulez jamais voir quelqu’un aller mal, vous voulez le voir jouer chaque soir et être heureux”, a-t-il déclaré sur ESPN en marge de la victoire des Wolves face à Dallas jeudi soir.
"Ce gars doit changer"
Si le comportement de Draymond Green "dépasse le cadre du basket" selon son entraîneur Steve Kerr, le joueur de Golden State doit se servir de cette pause forcée pour changer. "Il faut lui donner l’aide dont il a besoin, pour lui, pour notre équipe, mais surtout pour le reste de sa vie. C’est quelqu’un que je connais depuis une décennie, que j’adore pour sa loyauté, son engagement, sa passion, son amour pour ses coéquipiers, ses amis et sa famille. C’est ce gars que vous voulez aider. Celui qui a étranglé Rudy (Gobert), qui a frappé Jusuf (Nurkic), qui a mis un coup de poing à Jordan (Poole), ce gars-là doit changer."
Réputé pour son côté sanguin, le pivot des Warriors, quadruple champion NBA, avait asséné un violent coup de poing à Jusuf Nurkic, quelques jours après avoir déjà prugé une suspension de cinq matchs à la suite de son étranglement sur Rudy Gobert.