RMC Sport

NBA : Durant écoutera le Thunder d’abord

Kevin Durant

Kevin Durant - AFP

Free agent cet été, Kevin Durant est très courtisé. Mais l’ailier a décidé de parler avec le Thunder d’Oklahoma City, sa franchise actuelle, avant de rencontrer les dirigeants d’autres équipes de la ligue. Un indice quant à son avenir ?

Kevin Durant a l’embarras du choix. En fin de contrat cet été, l’ailier d’Oklahoma City est courtisé par de nombreuses franchises NBA, et pas des moindres. Mais avant de se laisser draguer par ces prétendants, le MVP de la saison régulière 2013-2014 a décidé de discuter avec les dirigeants du Thunder alors qu’il pourrait changer de franchise pour la première fois de sa carrière.

A lire aussi >> Basket : les raisons de l’éviction d’Ajinça

Speed dating à New York

Kevin Durant doit s’envoler prochainement pour New York où il a rendez-vous avec les Golden State Warriors, les San Antonio Spurs, le Miami Heat, les Boston Celtics ou encore les Los Angeles Clippers. Autant de franchises désireuses de l’attirer et qui dépêcheront pour certaines joueurs et entraîneurs pour convaincre le joueur. Si Kevin Durant a dans un premier temps refusé de s’entretenir avec les Los Angeles Lakers, les dirigeants californiens ne désespèrent pas de le faire changer d’avis.

Le Thunder favori ?

A bientôt 28 ans, Kevin Durant se trouve à un tournant de sa carrière. Avec Oklahoma City, il a perdu les finales NBA en 2012 face à Miami mais après plusieurs saisons décevantes, le Thunder a de nouveau semblé faire partie des prétendants au titre cette saison, ne cédant qu’en finale de Conférence Ouest contre les Golden State Warriors (4-3). Surtout, les dirigeants d’Oklahoma City ont déjà pris les devants puisqu’ils ont décidé de transférer à Orlando Serge Ibaka, un ailier fort souvent décevant ces dernières saisons, pour attirer entre autres, Victor Oladipo, jeune arrière talentueux. Avec son acolyte Russell Westbrook, Kevin Durant a de réelles chances de ramener un titre à Oklahoma City et c’est sans doute ce que les dirigeants du Thunder essaieront de lui vendre.

Un changement d’équipe avant Rio ?

Après la gestion de son éventuel départ du Thunder, Kevin Durant va disputer les Jeux Olympiques de Rio avec Team USA cet été. Médaillé d’or à Londres, il a décidé de défendre les couleurs de son pays, ce qui n’est pas le cas de nombreuses autres stars NBA, LeBron James et Stephen Curry en tête.

A lire aussi >> Popovich va entraîner les Etats-Unis