NBA: encore impressionnant, Wembanyama remporte le duel face à Antetokounmpo et relance les Spurs

Au cours de la soirée de vendredi en NBA, les San Antonio Spurs, emmenés par un Victor Wembanyama insaisissable, ont surclassé les Milwaukee Bucks 144 à 118. Wembanyama a étrenné sa première sélection pour le All-Star Game en inscrivant 30 points, avec cinq paniers à trois points sur 11 tentatives, en prenant 14 rebonds et en réussissant six contres.
Ses coéquipiers se sont mis au diapason de Wemby, puisque tous les joueurs du Cinq majeur ont terminé avec 12 point et plus avec en outre un Keldon Johnson à 24 points en sortie de banc, pour permettre aux Spurs d'obtenir une large victoire avec leur meilleur total de points de la saison. Une victoire avec la manière, qui plus est contre l'une des équipes en forme de ce mois de janvier qui n'avait perdu avant ce déplacement que deux de ses 11 précédents matches.
"On en avait tous un peu marre de perdre"
Milwaukee, dont la star grecque Giannis Antetokounmpo a marqué 35 points, a tenu la dragée haute à San Antonio jusqu'à la mi-temps, atteinte avec un point d'avance (71-70). Avant de céder et d'encaisser un cuisant 74-47 dans la seconde partie du match.
"J'ai l'impression qu'on en avait tous un peu marre de perdre", a déclaré Wembanyama. "Nous n'avons pas souvent perdu le fil. Le match a été très intense, et nous ne les avons à aucun moment laissé dérouler leur jeu. J'espère que nous allons pouvoir nous inspirer de ça", a poursuivi le Français, désormais la star d'une équipe qui malgré ce succès reste englué à la 12e place de la Conférence Ouest.
"Quand il commence à donner de la voix pour mobiliser l'équipe en défense, il prend une autre dimension", a aussi noté Mitch Johnson, l'entraîneur des Spurs.