NBA: consécration pour Wembanyama, sélectionné pour la toute première fois au All-Star Game

Victor Wembanyama décroche sa première étoile. L’intérieur français des San Antonio Spurs fait partie des sept remplaçants sélectionnés dans la Conférence Ouest pour disputer le All-Star Game de la NBA, organisé dans la nuit du 16 au 17 février prochain à San Francisco.
Pour le N°1 de la draft 2023, déjà sélectionné pour le Rising Stars (le match entre les meilleurs jeunes), il s’agit d’une grande première et d’une consécration qui vient récompenser son entrée dans une nouvelle dimension.
Seulement le quatrième Français de l'histoire
Après les cinq titulaires, choisis par le vote des fans, des joueurs et des médias, les remplaçants ont été sélectionnés par les coachs.
Avant Wembanyama, seuls trois joueurs Français avaient reçu un tel honneur: Tony Parker (2006, 2007, 2009, 2012, 2013 et 2014), Joakim Noah (2013 et 2014) et Rudy Gobert (2020, 2021 et 2022). Wembanyama est le plus jeune d'entre eux à faire son entrée dans ce cercle fermé.
La liste des 12 All-Stars de la Conférence Est
- Jalen Brunson
- Donovan Mitchell
- Jayson Tatum
- Giannis Antetokounmpo
- Karl-Anthony Towns
- Cade Cunningham
- Darius Garland
- Jaylen Brown
- Evan Mobley
- Pascal Siakam
- Damian Lillard
- Tyler Herro
La liste des 12 All-Stars de la Conférence Ouest
- Stephen Curry
- Kevin Durant
- Shai Gilgeous-Alexander
- LeBron James
- Nikola Jokic
- Anthony Edwards
- Anthony Davis
- James Harden
- Jaren Jackson Jr
- Alperen Sengun
- Jalen Williams
- Victor Wembanyama
Cette année, le All Star Game se déroulera dans un tout nouveau format, avec l'instauration d'un mini-tournoi à quatre équipes: trois équipes de huit All-Stars plus l’équipe sortie victorieuse du Rising Stars.