RMC Sport

NBA: Encore monstrueux, Doncic écœure Golden State

placeholder video
Luka Doncic a signé une nouvelle performance remarquable mercredi en s’offrant son septième triple-double de la saison (en 14 matchs) en seulement 26 minutes lors de l’humiliation infligée par Dallas à Golden State (142-94), en totale perdition.

Sur une autre planète: Luka Doncic, auteur de 35 points, 11 passes, 10 rebonds en seulement 26 minutes, a réussi son septième triple double de la saison, lors de la correction infligée par Dallas à Golden State (142-94), mercredi en NBA. Jusqu'où ira le prodige slovène? A 20 ans, le rookie de la saison passée, ne cesse d'impressionner le monde du basket, par ses exploits à répétition. Après 14 matches, il en a fini la moitié avec un "TD". Dans l'histoire de la Ligue, seul le légendaire Oscar Robertson, qui détient le record en la matière (181), a fait mieux sur une même entame en en réalisant 11.

A peine 24 heures après avoir réussi 42 points, 12 passes et 11 rebonds face à San Antonio, Doncic a été proche de la perfection offensivement lors de son premier quart-temps face aux Warriors, avec 22 points (5 sur 6 derrière l'arc), soit le record de la saison sur les 12 premières minutes. 

Et quatorze minutes de jeu plus tard, il est devenu le joueur le plus rapide de l'histoire à boucler un triple-double avec au moins 30 points inscrits. Une rapidité qui rime avec précocité puisque avant même de fêter ses 21 ans (le 28 février), il compte 15 triples-doubles à son actif, soit bien plus que Magic Johnson et LeBron James, qui n'en avaient réussi "que" sept et cinq avant leur majorité. Il est aussi devenu le plus jeune joueur de la NBA à signer deux triple-doubles consécutifs à 35 points minimum. Avec ce neuvième succès, Dallas conforte sa 6 place à l'Ouest. 

Green absent avec les Warriors

Golden State reste quant à lui englué dans les abysses, avec cette 13e défaite en 16 matches. Les Warriors, déjà privés de Stephen Curry (fracture de la main gauche), Klay Thompson (rupture des ligaments croisés du genou gauche) et D'Angelo Russell (entorse à un pouce), ont aussi dû se passer des services de Draymond Green, dernière star de l’équipe sur pied, touché au coude droit la veille face à Memphis.

NC avec AFP