NBA: Un triple-double historique pour LeBron James

LeBron James a réalisé son cinquième triple-double de la saison (25 pts, 11 rbds, 10 passes) mardi lors de la victoire des Los Angeles Lakers face à) Oklahoma City (112-107). Une prestation qui lui permet de devenir le premier joueur de l'histoire à en avoir réussi face à toutes les équipes de la Ligue. A ces lignes des statistiques impressionnantes, Anthony Davis a ajouté 34 points, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions, 2 contres.
Malgré cela, les Lakers ont peiné face au Thunder de Dennis Shroder (31 pts en sortie de banc). L.A., qui a eu peur pour son brillant ailier Kyle Kuzma, victime d'une griffure à l'oeil droit finalement sans trop de gravité, conforte sa domination au classement et garde le sourire, à l'image de Venus Williams, de l'animateur James Corben et de l'ancien joueur NFL Rob Gronkowski qui ont fait le show à la mi-temps en dansant parmi les Lakers girls.
Dans les autres rencontres de la soirée, les Golden State Warriors sont passés par toutes les émotions à Memphis. La frayeur d'abord, en voyant Draymond Green se tenir le coude droit et grimacer de douleur après avoir chuté en fin de 3e quart-temps, craignant de voir l'hécatombe se poursuivre après Stephen Curry (fracture de la main gauche), Klay Thompson (rupture des ligaments croisés du genou gauche) et D'Angelo Russell (entorse à un pouce).
Le soulagement ensuite quand l'ailier est revenu finir le match, passant pas loin du triple-double (8 pts, 10 rbds, 11 passes). La joie, enfin, avec une troisième victoire (114-95) qui a mis fin à leur série de sept défaites et surtout démontrer que l'équipe profondément remaniée de Steve Kerr est sur la bonne voie, avec un jeu collectif en net progrès. Ce que les Dubs, toujours bon derniers de la Ligue, tenteront de confirmer mercredi et vendredi, à Dallas et Utah, deux sérieux prétendants aux play-offs à l'Ouest.