NBA: Faute de visa, Maledon privé du premier match de la saison d'Oklahoma City

Faux départ pour Théo Maledon. Le jeune meneur français ne pourra pas faire mercredi soir ses grands débuts en NBA, à l'occasion du match du Thunder d'Oklahoma City contre les Rockets de Houston. Paris-Normandie rapporte que le joueur de 19 ans n'a pas encore obtenu son visa permanent pour avoir le droit de jouer dans la ligue nord-américaine. Il aurait d'ailleurs quitté les États-Unis pendant quelques jours, afin de finaliser son dossier administratif.
Une pré-saison remarquée
Drafté plus bas qu'il ne l'espérait, au 2e tour (34e position) par Philadelphie qui l'a envoyé aussitôt à OKC, le protégé de Tony Parker a brillé pour ses débuts en pré-saison. Il a notamment fini meilleur marqueur, avec 20 points inscrits, de la victoire 121-108 d'Oklahoma face à San Antonio. "Le simple fait de pouvoir être de retour sur le terrain avec mes coéquipiers et de retrouver la compétition a été vraiment une bénédiction, et j'ai vraiment apprécié", avait alors déclaré le rookie.
L'ancien de l'ASVEL devra se faire une place de remplaçant préférentiel, en concurrence avec Ty Jerome et Frank Jackson. Son expérience du haut niveau européen acquise avec le club rhodanien est un atout remarqué par son entraîneur Mark Daigneault, qui a salué sa maturité.
Le début de la saison 2020-2021 de NBA est prévu dans la nuit de mardi à mercredi (heure française), avec un match entre les Golden State Warriors et les Brooklyn Nets, précédant le duel de Los Angeles entre les Lakers, tenants du titre, et les Clippers.