RMC Sport

NBA: Golden State a pris son temps à Brooklyn avant les retrouvailles avec Cleveland

Avec 26 points inscrits, Kevin Durant a permis aux Golden State Warriors de revenir dans le match face aux Brooklyn Nets ce jeudi (117-101).

Avec 26 points inscrits, Kevin Durant a permis aux Golden State Warriors de revenir dans le match face aux Brooklyn Nets ce jeudi (117-101). - AFP

Trois jours avant de retrouver les Cleveland Cavaliers de LeBron James dans l’affiche des finales NBA 2016, les Golden State Warriors ont été malmenés ce jeudi par les Brooklyn Nets. Avant de retrouver leur basket après la pause et de s'imposer avec une avance confortable (117-101).

Les Warrios se sont fait peur. A quelques jours de leurs très attendues retrouvailles avec les Cleveland Cavaliers de LeBron James ce dimanche, une défaite face aux Brooklyn Nets en crise aurait fait tache pour les coéquipiers de Stephen Curry, qui sera free agent en 2017 et a récemment émis l'hypothèse de jouer pour les Charlotte Hornets.

16 points de retard à la mi-temps

En panne de réussite et souffrant de l'absence en défense de Draymond Green, reparti à Oakland pour être aux côtés de sa femme enceinte, la franchise de Golden State accusait seize points de retard (65-49) après les deux premières périodes.

Mais Kevin Durant et Klay Thompson ont retrouvé leur précision, avec respectivement 26 et 23 points, pour revenir à hauteur des Nets lors de la troisième période. Avant de les assommer au début du dernier quart-temps.

A lire aussi >> NBA: Griezmann au Madison Square Garden, Rudy Gobert le taquine sur son maillot

Stephen Curry se ressaisit

Stephen Curry, méconnaissable pendant une grande partie de la rencontre, a retrouvé des couleurs en fin de match (15 pts, 6 sur 19 au tir, dont 3 sur 13 à trois points) face aux Nets, désormais 15es et derniers de la conférence Est avec sept victoires en 28 matches.

De son côté, le champion 2015 et finaliste malheureux 2016 caracole en tête de la Conférence Ouest et affiche 26 victoires pour quatre défaites. Le meilleur bilan de la NBA. Vivement dimanche.

A lire aussi >> NBA: quel premier bilan après un mois de compétition?

la rédaction avec l'AFP