RMC Sport

NBA: Golden State fait le break contre Houston

Harden

Harden - AFP

En "contrôlant" encore James Harden, Golden State a signé dans la nuit de mardi à mercredi une deuxième victoire de suite contre Houston dans les playoffs NBA. A l'Est, Milwaukee a égalisé à un succès partout avec Boston.

A l'Ouest, rien de nouveau. Doubles champions NBA en titre, les Golden State Warriors étaient annoncés plus menacés que jamais dans leur demi-finale de conférence contre les Houston Rockets. Mais pour le moment, la franchise californienne maîtrise, et a signé dans la nuit de mardi à mercredi une deuxième victoire (115-109) en deux matches contre l'équipe du Texas. Malgré 29 nouveaux points de James Harden, le tenant a fait le break sur son parquet.

Jamais les Rockets n'ont véritablement inquiété les Warriors, qui ont géré la rencontre de bout en bout, profitant des pertes de balle de leurs adversaires (cinq ballons sur leurs sept premières possessions) pour prendre le large. Résultat: Stephen Curry a passé 20 points tandis que Kevin Durant (29 pts, 5 rbds, 4 pds) et Draymond Green (15 pts, 12 rbds, 7 pds) ont brillé.

Du côté des Rockets, Clint Capela s'est tout de même rattrapé de sa performance fantomatique de dimanche avec un double-double (14 pts, 10 rbds) insuffisant.

Antetokounmpo a régalé, Irving a dégusté

A l'Est, Giannis Antetokounmpo (29 points, 10 rebonds) et les Milwaukee Bucks ont remis les pendules à l'heure en égalisant à 1-1 (123-102) face à des Boston Celtics complètement dépassés, le duo Irving-Tatum en tête (6 sur 28 au shoot).

"Ils nous ont botté les fesses (112-90) lors du premier match donc il nous fallait le match 2, a assuré Antetokounmpo. C'est toujours compliqué quand une équipe vient chez vous et remporte les deux matches, on avait ça en tête. On est sortis, on a joué dur, on a fait tourner le ballon, on était en confiance et c'est comme ça qu'on a gagné." Les Bucks ont surtout réussi vingt de leurs tirs primés, établissant un record pour la franchise en playoffs grâce à un Khris Middleton en feu (28 points dont 7 sur 10 à trois points).

Au TD Garden, les hommes de Brad Stevens auront intérêt à régler la mire, à commencer par le meneur Kyrie Irving (seulement 9 points et 22% de réussite). De quoi rassurer le 'Greek Freak' Antetokounmpo: "Il nous suffit de reprendre là où nous nous sommes arrêtés".

CC avec AFP