RMC Sport

NBA : Golden State met fin à 40 ans de disette

-

- - AFP

Golden State a remporté le titre NBA la nuit dernière en allant s’imposer à Cleveland dans le Game 6 de la finale. Impressionnants tout au long de la saison, les partenaires de Stephen Curry ont logiquement été sacrés. Une première pour la franchise d’Oakland depuis 1975.

Ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte. Cette fois, c’est le cas. Et il n’y a rien à redire. Après avoir dominé toute la saison, Golden State a décroché le quatrième titre NBA de son histoire. Le premier depuis 40 ans. Les Warriors ont parachevé leur œuvre la nuit dernière sur le terrain de Cleveland.

Une victoire 105-97 dans le Game 6 qui permet aux partenaires de Stephen Curry (25 points) de remporter la finale 4-2. Et d’entrer dans la légende. Malgré tous ses efforts, LeBron James, à nouveau auteur de 32 points et 18 rebonds, devra encore patienter pour offrir un premier sacre à sa franchise de cœur. Et vaincre la malédiction qui frappe la ville de l’Ohio, à la recherche d’un titre majeur en sport professionnel depuis 1964.

Iguodala MVP de la finale

En attendant, Golden State et Steve Kerr, sacré pour la première fois en tant que coach, peuvent savourer leur triomphe. Ils rentrent à Oakland avec la bague de champion. Si Curry a été élu MVP de la saison régulière, c’est Andre Iguodala qui a été désigné meilleur joueur de la finale.

Longtemps remplaçant, l’ailier de 31 ans a retrouvé une chasuble de titulaire alors que son équipe était menée 2-1 face aux Cavs. Avec son expérience et sa grinta, il a su remettre les siens sur les rails du succès dans cette finale à suspense. « Je trouve logique que le trophée lui revienne, il symbolise l'altruisme et les sacrifices qu'ont fait chacun de nos joueurs cette saison », a salué Steve Kerr.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur