RMC Sport

NBA: Golden State veut garder Durant et Thompson malgré leurs blessures

Plombés par les longues blessures de leurs joueurs clés Kevin Durant et Klay Thompson, les Golden State Warriors comptent pourtant poursuivre avec eux. Et attendre leur rétablissement la saison prochaine.

Les Warriors sont prêts à attendre. Prêts à attendre des mois les retours de Kevin Durant et Klay Thompson, et à serrer les dents jusque-là. Après la finale de NBA perdue contre Toronto, marquée par les graves blessures des deux stars, le manager général de Golden State a dit vouloir faire son possible pour les conserver.

"Nous avons pour ces deux joueurs la plus haute estime. Je ne serais pas un bon dirigeant si je ne comprenais pas la valeur qu'ils ont pour notre équipe, a déclaré Bob Myers. Ils sont tous deux fantastiques, c'est le genre de joueurs pour lesquels il faut tout faire afin de les garder."

Durant, 30 ans, s'est blessé lundi lors du match 5 remporté par son équipe à Toronto et a été opéré d'une rupture du tendon d'Achille droit mercredi. La durée de son indisponibilité devrait être comprise entre huit et douze mois. Thompson, 29 ans, a lui été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche jeudi durant le 3e quart-temps du match 6 décisif. La durée de son absence n'est pas encore connue, mais devrait aussi se compter en mois.

Le boss leur promet des gros contrats

Tous deux devaient être très convoités lors du marché des transferts en NBA qui s'ouvre le 1er juillet, mais leurs blessures pourraient changer la donne. "La blessure de Kevin a complètement redéfini ce qui peut se passer. Je ne sais pas ce que Kevin veut faire, mais je sais qu'on veut tous qu'il reste avec nous", a expliqué Steve Kerr, l'entraîneur des Warriors.

Durant dispose d'une option pour résilier sa dernière année de contrat, ce qui pourrait lui permettre de rejoindre une nouvelle équipe avec un contrat révisé à la hausse. Thompson est lui agent libre et sera donc sans contrat en juillet, mais il est prévu qu'il reste à Golden State, son équipe depuis ses débuts en NBA. Son père Mychal, un ancien joueur, a déclaré au quotidien San Francisco Chronicle qu'il ne doutait pas une seconde que son fils allait prolonger avec Golden State.

Bob Myers a laissé entendre qu'il allait offrir des contrats "max" (les plus rémunérateurs possibles, selon la grille de salaires définie par la convention collective) à Durant et Thompson. "Ce sont deux joueurs très importants qui méritent d'être récompensés, c'est dur de trouver des joueurs de cette qualité", a-t-il rappelé.

CC avec AFP