RMC Sport

NBA: Kevin Durant a été opéré du tendon d'Achille

Victime d'une grave blessure lors du match 5 de la finale de NBA entre Golden State et Toronto, Kévin Durant a été opéré ce mercredi du tendon d'Achille.

Kevin Durant a annoncé la nouvelle lui-même sur ses réseaux sociaux. Revenu de blessure pour le match 5 en finale de NBA face à Toronto, la star de Golden State a été victime d'une rechute: rupture du tendon d'Achille. Il a été opéré avec succès ce mercredi. 

Sorti à trois minutes du terme du match 5, Kevin Durant a laissé ses coéquipiers. Son équipe comptait sur lui pour recoller à Toronto et conquérir un nouveau titre en NBA, alors que Golden State est pour l'heure mené 3-2. Kevin Durant a tenu à remercier ses fans sur Instagram: "La route pour mon retour commence maintenant. J'ai ma famille et mes proches à mes côtés et j'apprécie vraiment tous vos messages et le soutien que les gens m'envoient". 

Une longue indisponibilité 

Malmené par Toronto dans sa quête d'un troisième titre NBA Golden State a perdu sa star pour une longue période. Kevin Durant était revenu d'une blessure pour le match 5. Avant de connaître une rechute. Le joueur explique sa décision: "Comme je l'ai dit lundi, je suis encore blessé, mais je vais bien. Le basket est mon plus grand amour et je voulais être là pour cette nuit parce que c'est ce que je fais. Je voulais aider mes coéquipiers dans cette quête du triplé."

Une chose est sûre, le joueur-vedette de Golden State va connaître une longue période d'indisponibilité, au moins de six à huit mois, si l'on se fie à plusieurs précédents. Le joueur reste optimiste: "Cela va être un long périple mais je suis construit pour cela. Je sais que mes frères peuvent avoir ce match 6, et donner le sourire à tous nos fans."

GL