NBA: grave blessure et longue absence pour Tatum, Boston en plein cauchemar

Le back-to-back s'éloigne un peu plus pour les Celtics... Alors que Boston, champion en titre de NBA, est mené 3-1 par les New York Knicks en demi-finale de la conférence Ouest, la franchise du Massachusetts annonce ce mardi soir une bien mauvaise nouvelle: son joueur star, Jayson Tatum, va être absent de longs mois.
L'ailier des Celtics, six fois All-Star, est sorti sur blessure lors du match 4. Et il souffre malheureusement d'une rupture du tendon d'Achille droit. S'il a déjà été opéré, Tatum va évidemment manquer toute la fin de la saison (qui pourrait s'achever dans la nuit de mercredi à jeudi en cas de nouvelle victoire des Knicks dans le match 5), et probablement une partie de la prochaine.
Aucune précision sur la durée de son absence
"Jayson Tatum a subi aujourd'hui une intervention chirurgicale réussie pour réparer une rupture du tendon d'Achille droit", indique ainsi un communiqué de Boston. "Aucun calendrier précis n'est actuellement disponible pour son retour, mais il devrait se rétablir complètement. Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement."
Tatum avait quitté le Madison Square Garden en larmes lors de la défaite de Boston à New York (121-113), dans la nuit de lundi à mardi. À trois minutes de la fin de la rencontre, le joueur de 27 ans s’était écroulé tout seul sur le parquet en voulant récupérer un ballon perdu par Jaylen Brown.