NBA: la terrible blessure de Jayson Tatum, la star de Boston sort en larmes face aux Knicks

Totalement dévasté. Jayson Tatum a quitté le Madison Square Garden en larmes lors de la défaite de Boston à New York, la nuit dernière en NBA (121-113). La star des Celtics s’est sérieusement blessée dans le quatrième match de la demi-finale de la Conférence Est. A trois minutes de la fin, le joueur de 27 ans s’est écroulé tout seul sur le parquet en voulant récupérer un ballon perdu par Jaylen Brown. Touché au bas de la jambe droite, il n’a même pas tenté de se relever.
Le visage grimaçant de douleur, le natif du Missouri a demandé un temps mort, avant de s’allonger sur le sol en se tenant la jambe. Le staff médical de Boston est rapidement intervenu afin de l’aider à se relever pour sortir à cloche-pied sous les applaudissements de la salle. Les joueurs des Knicks lui ont glissé quelques mots de soutien, avant qu’il soit transporté hors du terrain en pleurs, dans un fauteuil roulant.
De quoi craindre un problème grave pour Jayson Tatum, qui avait inscrit 42 points (16/28 aux tirs) avant d’être stoppé dans son élan. Boston n’a pas encore communiqué sur l’état de santé de son leader, qui devrait passer une IRM ce mardi.
Fin de saison pour Jayson Tatum?
Depuis le début de sa carrière, Jayson Tatum n’a encore jamais connu un souci physique majeur. Selon ESPN, il devrait être absent au moins jusqu’à la fin de la série, à l’heure où les Knicks mènent 3-1 face aux Celtics. Voire jusqu’à la fin de la saison, si une grave blessure se confirme. Un énorme coup dur pour les champions en titre.
Après la rencontre, Al Horford, son coéquipier, n’a pas caché ses craintes: "Là, c’est la santé de Jayson qui me préoccupe. C’est le plus important. On va s’occuper nos problèmes dans le jeu, mais j’espère juste qu’il va bien. C’est très inquiétant. Je suis très attaché à lui et je sais ce qu’il représente pour nous et pour Boston. C’est très dur pour tout le monde."
Le soutien des Knicks
Kristaps Porzingis, habitué des séjours à l’infirmerie, s’est montré plus pragmatique: "Ce sont des choses qui arrivent. Nous avons évidemment tous eu de la peine pour lui à ce moment-là, mais nous devons continuer à avancer et à jouer. Nous avons tous réalisé ce que son absence pouvait signifier pour nous, mais encore une fois, ça fait partie du sport, c’est parfois difficile d’accepter la réalité."
Karl-Anthony Towns, l’un des hommes forts de New York, a eu des mots de soutien pour son adversaire, en expliquant qu’il priait son rétablissement: "J’espère que le processus sera rapide et sans douleur, qu’il sera bientôt de retour avec son talent de superstar, en jouant au plus haut niveau". Jaylen Brunson et Mikal Bridges ont également eu une pensée pour lui au moment de débuter leur conférence d'après-match.