RMC Sport

NBA: Harden s'excuse après avoir été arrêté en Chine

placeholder video
James Harden, le meneur des Houston Rockets, s'est excusé après avoir été arrêté ce week-end par la police de Shanghai alors qu'il roulait à contresens en scooter.

James Harden, qui était présent en Chine pour une opération promotionnelle, est immensément populaire dans le pays asiatique, où le basket est l’un des sports les plus populaires. Des photos diffusées samedi sur l'Internet local montraient le meneur des Houston Rockets vêtu d'un T-Shirt et short noirs, chevauchant un petit scooter électrique rouge, en train d'être appréhendé par un policier après avoir roulé à contresens dans les rues de Shanghai.

>> Durant, Irving, Rose... le point sur la folle nuit de mouvements en NBA

"Je voudrais m'excuser pour avoir enfreint les règles de circulation pendant mon tour en scooter aujourd'hui, a écrit le joueur samedi soir sur son compte officiel du réseau social chinois Weibo. Ce n'était pas un bon exemple évidemment, mais j'essayais juste de profiter de la ville autant que possible. Merci de votre compréhension et je m'assurerai de respecter les règles la prochaine fois."

Harden à l’amende

Le joueur a précisé avoir "payé l'amende" consécutive à son infraction sans toutefois en indiquer le montant. Les Houston Rockets sont l'une des équipes de basket les plus populaires en Chine, en raison du passage dans leurs rangs du géant chinois Yao Ming, de 2002 à 2011. Meilleur marqueur de la NBA cette saison, James Harden avait été sacré meilleur joueur (MVP) du championnat l'année dernière. James Harden aura l'occasion de revenir en Chine très rapidement, puisqu'il devrait, sauf coup de théâtre, y disputer les championnats du monde, qui se dérouleront du 31 août au 15 septembre.

MI avec AFP