NBA: Harden veut faire l'impasse sur la Coupe du monde

La vie en franchise et la vie en sélection ne font décidément pas bon ménage... James Harden, star des Houston Rockets en NBA, ne compte pas participer à la Coupe du monde 2019 de basket avec les Etats-Unis (du 31 août au 15 septembre), pour se consacrer à la préparation de la saison avec l'équipe texane, a rapporté vendredi le journal Houston Chronicle.
Anthony Davis a déjà renoncé
Lors d'une opération caritative, Harden, élu meilleur joueur de NBA (MVP) en 2018, a confié au quotidien américain qu'il souhaitait passer le reste de la pré-saison à peaufiner sa préparation avec les Rockets qui disposent d'une équipe new-look avec l'arrivée de son ancien compère Russell Westbrook (MVP 2017), en provenance d'Oklahoma City, en échange de Chris Paul.
Meilleur marqueur de la Ligue ces deux dernières années, Harden est la deuxième star de la NBA qui s'apprêterait à faire faux bond à l'équipe américaine, coachée par Gregg Popovich, pour la Coupe du monde en Chine, après le désistement annoncé d'Anthony Davis, nouvelle recrue des Lakers de Lebron James.