RMC Sport

NBA: Jeûne intermittent, régime sans gluten... L'impressionnante transformation physique de Doncic

placeholder video
Éliminé au premier tour des playoffs de NBA fin avril, le meneur slovène des Lakers Luka Doncic a profité de l'été pour entamer une métamorphose physique qu'il doit à une hygiène de vie très stricte.

"L'affûtage estival" de Luka Doncic ne passe pas inaperçu. Le magazine masculin américain Men's Health a consacré ce lundi sa Une à la star slovène des Lakers. Dans un long dossier, le basketteur y a évoqué comment, en l'espace de quelques mois, il s'est visiblement aminci.

Privé de compétition entre l'élimination de sa franchise au premier tour des playoffs de NBA fin avril et l'Euro de basket (27 août au 14 septembre), Luka Doncic en a d'abord profité pour se reposer avant de s'imposer une hygiène de vie très stricte pour perdre du poids et devenir plus vif et athlétique.

"Je dirais que mon corps est plus beau"

Et l'ancien du Real Madrid et des Mavericks ne fait pas les choses à moitié. Chaque jour, deux entraînements (musculation, agilité, tirs...) sont à son programme, dont un est effectué à jeun. Car le meneur de deux mètres pratique désormais le jeûne intermittent entre 20h30 et 12h, son premier repas n'étant pris qu'après sa première séance d'1h30.

Outre l'écart entre les encas, Luka Doncic a également fait évoluer son alimentation. Il suit un régime sans gluten, pauvre en sucre et sans glucides mais riche en protéines, avec un milk-shake aux amandes par jour.

"Visuellement, je dirais que mon corps est plus beau dans son ensemble, a confié celui qui n'a pas indiqué combien de kilos il avait perdu (...) Mon sommeil, mon corps, tout en moi… Je me sentais plus reposé."

Luka Doncic ne compte pas s'arrêter là: "Si j'arrête maintenant, ça n'aura servi à rien." Alors, il se projette sur sa fin d'été marquée par l'Euro et sa deuxième saison de NBA à Los Angeles. "Donner le meilleur de moi-même, prendre soin de moi: Cette année, avec mon équipe, je pense que nous avons franchi une étape importante. Mais ce n'est que le début, a-t-il averti. Je dois continuer. Je ne peux pas m'arrêter."

TP