RMC Sport

NBA: Joakim Noah signe une très grosse prestation face aux Pelicans

placeholder video
Le pivot franco-américain de Memphis Joakim Noah a réussi dans la nuit de samedi à dimanche sa meilleure prestation sous le maillot des Grizzlies avec 19 points et 14 rebonds face à La Nouvelle-Orléans (99-90).

Le voilà de retour au tout premier plan. Arrivé en décembre dernier chez les Grizzlies, après deux saisons calamiteuses à New York, Joakim Noah a réussi dans la nuit de samedi à dimanche sa meilleure soirée sous son nouveau maillot des Grizzlies avec 19 points et 14 rebonds lors de la victoire de son équipe face à La Nouvelle-Orléans (99-90). Noah a profité du départ du pivot espagnol Marc Gasol pour Toronto jeudi, pour voir son temps de jeu grimper à 30 minutes. Il a fini meilleur marqueur de son équipe avec un 8 sur 14 au tir et un sans-faute aux lancers francs (3 sur 3).

"Un aperçu du joueur qu'il a été"

Meilleur défenseur de NBA en 2013, Noah s'est ainsi offert son deuxième double-double de la saison, le 194e de sa carrière. De l'avis de son entraîneur J.B. Bickerstaff, le pivot franco-américain de 33 ans a "donné un aperçu du joueur qu'il a été dans le passé". "Il faut vraiment le féliciter, il était omniprésent sur le terrain et a permis à notre équipe de s'imposer avec son énergie", a apprécié son coach. Memphis a remporté trois de ses quatre derniers matchs, mais reste avant-dernier de la conférence Ouest (23 victoires-34 défaites) après avoir gagné un seul match durant un mois de janvier catastrophique.

Un autre Français a brillé sur les parquets puisque Rudy Gobert a joué un rôle majeur dans la large victoire d'Utah (125-105) face à San Antonio. Il a marqué 21 points et capté 13 rebonds, et a signé son 45e double-double de la saison, ce qui fait de lui le joueur NBA le plus prolifique dans ce registre, à égalité avec le pivot camerounais de Philadelphie Joël Embiid.

RR avec AFP