NBA: Jordan forfait, Dinwiddie affaibli... coups durs pour les Nets

L'arrière de Brooklyn Spencer Dinwiddie, sur lequel repose le jeu des Nets en l'absence des stars Kyrie Irving et de Kevin Durant, a été testé positif au coronavirus et craint de manquer la reprise de la saison NBA le 30 juillet à Orlando.
"De la fièvre et une douleur thoracique"
"Je ressens des symptômes, notamment de la fièvre et une douleur thoracique, il est difficile de savoir si je pourrai jouer ou pas" à Disney World, a déclaré Dinwiddie au site The Athletic, lundi. Le joueur de 27 ans observe une quarantaine de 14 jours et sera ensuite réévalué médicalement. Avant lui, quatre autres joueurs des Nets ont contracté le virus à la mi-mars dont Kevin Durant.
Vendredi dernier, la NBA a annoncé que 16 joueurs sur 302 (5,3%) ont été testés positifs après des tests effectués le mardi précédent, sans dévoiler leur identité. Cette saison, Dinwiddie, qui peut aussi évoluer au poste de meneur de jeu, a souvent brillé sous le maillot de Brooklyn, enchaînant notamment une série de 22 rencontres à 25,7 points, 3,4 rebonds et 7,1 passes de moyenne avec des pointes à 41 et 39 points en un match.
Son absence serait préjudiciable aux Nets, qui devront également faire sans Wilson Chandler en Floride, l'ailier ayant décidé de rester auprès de sa famille alors que la recrudescence du virus est galopante dans cet Etat. La franchise new-yorkaise est 7e de la conférence Est et sera à la lutte pour les play-offs avec Orlando (8e) et Washington (9e).
Jordan positif et forfait
Autre mauvaise nouvelle pour les Nets, l'intérieur DeAndre Jordan a lui aussi contracté le Covid-19. L'ancien joueur des Clippers a décidé lundi qu'il ne reprendrait pas la saison NBA le 30 juillet à Orlando. "J'ai découvert (dimanche) soir et cela s'est confirmé ce lundi que j'ai été testé positif au Covid-19. En conséquence, je ne serai pas à Orlando pour la reprise de la saison", a écrit Jordan sur son compte Twitter. Le pivot de 31 ans apportait 8,3 points et 10 rebonds par match en moyenne. Deux coups durs qui plombent les espoirs de playoffs des Nets.