RMC Sport

NBA: Jose Calderon, un contrat à 200 000 dollars de l'heure

-

- - AFP

Le meneur espagnol Jose Calderon aura été un joueur de Golden State pendant officiellement deux heures. Une « pige » pour laquelle il a empoché 415 000 dollars.

C’est ce que l’on appelle un bon contrat. 415 000 dollars pour deux heures d’un boulot tout relatif, Jose Calderon peut être content de sa journée. On vous explique. Libéré par les Lakers, le meneur espagnol de 35 ans était pisté par les Golden State Warriors. Les deux parties avaient même convenu d’un accord verbal pour que Calderon rejoigne Stephen Curry et sa bande.

A lire aussi >> la passe de cinq pour les Spurs

Engagé puis libéré deux heures après

Et patatras. Kevin Durant s’est blessé. Out pour au moins un mois. Golden State, qui trône sur la conférence Ouest, a changé son fusil d’épaule pour aiguiller son recrutement vers un ailier. Jose Calderon se retrouvait le bec dans l’eau. Soucieuse de respecter la parole donnée, la franchise a donc décidé de signer l’Espagnol, puis de rompre le contrat deux heures plus tard. Suite à cette manœuvre, ESPN estime que le joueur touchera les 415 000 dollars en question. Beau geste.

A voir aussi >> sale soirée pour les Warriors à Washington

S.R