NBA: Kawhi Leonard a rejoint sa famille, contrainte de fuir Los Angeles en raison des violents incendies

Il était censé disputer cette nuit son troisième match de la saison en NBA. Mais Kawhi Leonard, récemment revenu d’une longue blessure au genou, ratera le déplacement des Clippers à Denver (3h, heure française). Selon plusieurs médias dont ESPN, l'ailier double champion NBA (avec San Antonio et Toronto) a pris ces dernières heures la direction de Los Angeles pour rejoindre ses proches.
Des dizaines de milliers d'habitants ont dû fuir
Sa famille a dû être évacuée en raison des violents incendies qui sévissent dans la région et menacent la ville. Le premier incendie, alimenté par des vents puissants, s’est déclaré mardi et depuis des dizaines de milliers d’habitants ont été contraints de fuir la cité des Anges.
Alors que le feu a parcouru près de 4.800 hectares et détruit quelque 1.000 bâtiments, faisant au moins deux morts, les pompiers luttent maintenant contre quatre incendies simultanés dans l'agglomération californienne, notamment à Pacific Palisades, un quartier huppé où résident des célébrités hollywoodiennes. D’après Reuters, la famille de Kawhi Leonard y possède un manoir acheté pour 17 millions de dollars (16,5 millions d'euros) en 2021.
Éloigné des terrains à cause de son genou droit, et privé des Jeux olympiques 2024 de Paris, l’ailier de 33 ans a rejoué en début d’année pour la première fois depuis avril dernier. Il a fait son retour le 5 janvier lors de la victoire des Clippers sur les Hawks (131-105), et a enchaîné lors de la défaite contre Minnesota (108-106), deux jours plus tard.