NBA: Kevin Durant ne jouera pas cette saison avec les Nets en cas de reprise

Même avec l'interruption, même avec le retard accumulé, la saison NBA 2019-2020 de Kevin Durant restera blanche. Victime d'une rupture du tendon d'Achille avec Golden State lors des finales en juin 2019, et transféré dans la foulée chez les Brooklyn Nets, "KD" avait tablé sur une année d'absence, et ne comptait donc pas faire ses débuts avec la franchise new-yorkaise avant l'exercice 2020-2021.
Sauf que la saison NBA en cours ayant été perturbée par l'épidémie de coronavirus, et risquant de se terminer beaucoup plus tard que prévu, certains fans des Nets – actuels septièmes de la conférence ouest - commençaient déjà à imaginer Durant faire son retour sur les parquets durant les playoffs… Ce qui n'est que fiction, selon Adrian Wojnarowski.
Positif au Covid en mars
Le journaliste d'ESPN, réputé pour être l'un des hommes les mieux informés de la NBA, a assuré ce week-end dans son podcast que même si le championnat reprend, "KD" ne sera pas de la partie. "Il ne reviendra pas avec les Nets cette saison, a-t-il lancé. Ça n'arrivera pas. Ils ne comptent pas sur lui."
Par ailleurs, il se pourrait que Durant ait perdu un peu de temps dans sa rééducation, puisque le joueur avait été testé positif au Covid-19 courant mars, et donc contraint à l'isolement.