RMC Sport

NBA: Klay Thompson officiellement forfait jusqu’au All-Star Game

Klay Thompson

Klay Thompson - AFP

Klay Thompson, l’arrière des Golden State Warriors victime d’une rupture du ligament du genou gauche lors des finales NBA en juin, ne fera pas son retour sur les parquets avant le mois de février et va donc manquer une grosse partie de la saison régulière.

Personne ne s’attendait à le voir reprendre un tir à trois points avant. Mais la nouvelle a au moins le mérite d’être officielle et de sortir directement de la bouche de Bob Myers, le manager général des Warriors, via nos confrères de The Athletic: Klay Thompson va manquer, au minimum, les 55 premiers matchs de la saison régulière, jusqu'au All-Star game.

Victime d’une grave blessure au cours du match 6 –celui du titre des Raptors- lors des finales NBA, le compère de Stephen Curry avait dû laisser ses coéquipiers en fin de troisième quart-temps alors qu’il avait déjà inscrit 30 points.

Sans Kevin Durant, avec D'Angelo Russell

Pour l’heure, aucune date n’est cependant arrêtée pour le retour de la moitié des Splash Brother. Les Warriors, qui ont recruté D’Angelo Russell cet été mais également perdu Kevin Durant (Brooklyn Nets), devront apprendre à faire sans.

FG