NBA: la chute impressionnante du Français Bilal Coulibaly, sorti blessé avec Washington

Le jeune Français Bilal Coulibaly est sorti sur blessure lors du déplacement NBA de ses Washington Wizards sur le parquet des Toronto Raptors (défaite 119-104) lundi. Après un peu plus de 7 minutes de jeu dans le premier quart-temps, Coulibaly a réussi un dunk puissant à deux mains, mais une faute de Jamison Battle alors qu'il était en l'air a entraîné une lourde chute sur le flanc.
Il a marqué un lancer franc avant de sortir
Le Français s'est relevé pour tirer, et manquer, un lancer franc, avant de prendre la direction des vestiaires. Les Wizards ont indiqué que Coulibaly, âgé de 20 ans et en pleine progression dans sa deuxième saison NBA, était sorti définitivement "touché aux muscles ischio-jambiers côté droit".
L'ancien coéquipier de Victor Wembanyama aux Metropolitans 92 avait inscrit quatre points, pour deux rebonds et une passe lors de ses huit petites minutes passées sur le terrain avant sa sortie. Il restait sur un double-double (18 points, 10 rebonds), samedi déjà face aux Raptors (118-117) lors de leur 13e victoire de la saison.
Son coéquipier Alexandre Sarr, lui aussi auteur d'un double-double samedi (10 points, 14 rebonds), a récidivé lundi avec 16 points et 11 rebonds). Washington est dernier de conférence Est avec le pire bilan de la NBA (13 victoires, 50 défaites).