NBA: coup dur pour les Lakers, qui perdent LeBron James sur blessure

Coup dur pour les Lakers. Leur superstar, Lebron James, sera absente pour une à deux semaines, suite à une blessure à l'aine. Ce diagnostic sera toutefois réévalué dans 24 heures, une fois la douleur moins vive, a ajouté ESPN, citant des sources au sein de la franchise californienne.
"King James", qui rayonne à 40 ans sur les parquets de NBA, et dont l'entente avec le Slovène Luka Doncic est prometteuse, est sorti sur blessure samedi à Boston, lors d'un match remporté par les Celtics 111 à 101.
Fin de série pour les Lakers
Et, c'est l'affiche historique de la NBA. Samedi au TD Garden de Boston, les Celtics recevaient les Los Angeles Lakers, dans le choc entre les deux équipes les plus titrées de la ligue pro nord-américaine. Pour rappel, Boston à 18 titres et Los Angeles, 17. À domicile, Boston s'est donc imposé, mais, le coup dur de la soirée, en plus de la défaite, est la blessure de Lebron James. Les Lakers ont alors du se passer du King pendant toute la fin du match, visiblement victime d'une élongation à l'aine.
Ce revers a mis fin à une série de huit victoires pour L.A mais les Lakers restent bien placés dans la course aux play-offs, à la troisième place de la conférence Ouest, avec un bilan de 40 victoires et 22 défaites. Meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, LeBron James a franchi mardi la barre des 50.000 points inscrits depuis le début de sa carrière en 2003, et a encore été désigné meilleur joueur de sa conférence en février.