RMC Sport

NBA: Wembanyama autorisé à prendre l'avion pour soutenir les Spurs, malgré sa thrombose

placeholder video
Victor Wembanyama a été autorisé à prendre l'avion pour soutenir son coéquipier De'Aaron Fox qui faisait son retour face aux Kings dans la nuit de vendredi à samedi. Toujours forfait pour le restant de la saison en raison de sa thrombose, les Spurs ont assuré qu'un voyage en avion ne présentait aucun risque pour lui.

Bonne nouvelle pour Victor Wembanyama. Forfait jusqu'à la fin de la saison en raison d'une thrombose veineuse à l'épaule, le Français a été autorisé à reprendre l'avion pour aller soutenir les Spurs à Sacramento, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été aperçu sur le banc, venu encourager son coéquipier De'Aaron Fox pour son retour dans l'équipe.

Wemby était déjà apparu dimanche au Frost Bank Center près du parquet lors de la défaite des siens contre le Thunder d'Oklahoma City (146-132). Ses premières apparitions publiques depuis l'annonce de son forfait. "Victor Wembanyama a tenu à faire le déplacement à Sacramento pour soutenir son coéquipier De'Aaron Fox, qui va affronter son ancienne équipe. En raison du type de traitement médical qu'il prend, les médecins du club considèrent qu'un vol en avion ne présente aucun risque", ont justifié les Spurs en interne, cités par L'Equipe.

"Victor va bien"

Le voyage du Français à Sacramento seulement 18 jours après la découverte de sa thrombose est perçu comme une bonne nouvelle. "Victor va bien, il était souriant, heureux de retrouver ses coéquipiers, c'était évident de voir qu'ils étaient heureux de le voir aussi, ils ne s'étaient pas vu pendant un certain temps", assurait dimanche le coach Mitch Johnson à propos de la présence récente de "Wemby" à l'entraînement pour voir ses amis.

Il ne devrait pas être présent lors de chacun des déplacements des Spurs, préférant se reposer d'ici la fin de saison. Interrogé sur la durée de l'absence du Français, Johnson, à la tête de l'équipe à la place de Gregg Popovich depuis novembre, a expliqué que les Spurs voulaient "garder encore quelques informations" pour eux. "Comme cela a déjà été dit, on l'attend prêt pour la saison prochaine, en voulant s'assurer qu'il n'y ait aucun impact à long terme sur sa santé et sa carrière de basketteur", a ajouté le coach.

AC