RMC Sport

NBA: la proposition de Fred Weis pour le concours de dunks avec Vince Carter

Ce mardi, via Twitter, Frédéric Weis a interpellé la NBA. L'ancien pivot a suggéré l'idée que la Ligue le réunisse avec Vince Carter, au concours de dunks. Aux JO 2000, l'Américain s'était illustré en en réussissant un en passant au-dessus du Français.

Vingt ans après, on peut dire qu'il y a prescription. C'est en tout cas ce qu'a dû visiblement se dire Frédéric Weis au moment de tweeter, ce mardi. Le membre de la Dream Team RMC Sport a adressé un message directement à la NBA, dans la langue de Shakespeare: "Hey NBA, pourquoi ne pas nous inviter Vince Carter et moi au concours de dunks pour le remake des Jeux olympiques 2000."

Weis avait subi un dunk spectaculaire de Vince Carter

Le 25 septembre 2000, la France, future médaille d'argent, est dominée en poules par les Etats-Unis. Cette rencontre avait été surtout marquée par le "dunk de la mort" spectaculaire de Vince Carter, passé au-dessus du géant français.

Le tweet de l'ex-pivot fait sans doute écho à la nouvelle du jour, du côté de la NBA. En effet, Dwight Howard (34 ans), actuellement pensionnaire des Lakers de Los Angeles, va faire son retour au concours de dunks du All-Star Game du mois prochain. Un concours qu'il avait remporté en 2008.

MM