RMC Sport

NBA : le All Star Game retiré à Charlotte à cause de lois anti-LGBT

Adam Silver

Adam Silver - AFP

La NBA a décidé de retirer le All Star Game 2017 à la ville de Charlotte. En cause : une loi votée par l’état de Caroline de Nord qui vise la communauté homosexuelle.

Adam Silver a fini par mettre sa menace à exécution. Le commissaire général de la NBA a décidé de retirer jeudi le All Star Game à la ville de Charlotte (Caroline du Nord) en raison d’une loi qui vise la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

A lire aussi >> NBA : la lettre d'adieu de Tim Duncan

Une loi anti-LGBT

Adam Silver avait demandé aux législateurs de l’état de Caroline du Nord de retirer une loi qui impose aux transexuels d’aller dans les toilettes publiques correspondant au genre indiqué sur leurs certificats de naissance. Voté en mars dernier, le texte empêche aussi les gouvernements locaux de renforcer la protection de la communauté LGBT, notamment vis-à-vis des discriminations. La NBA a expliqué ne pas vouloir choisir les lois dans les villes, états et pays liés à la NBA mais que le climat créé par la loi en question ne leur permettait pas d'organiser le prochain All Star Game à Charlotte.

A lire aussi >> NBA : Draft, mode d’emploi

De Charlotte à la Nouvelle-Orléans ?

L’édition 2017 du All Star Game, ce match qui oppose une sélection des meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest de la NBA, doit se dérouler le 19 février prochain. La ville de la Nouvelle-Orléans, qui a déjà accueilli le All Star Game en 2008 et 2014, tiendrait la corde pour remplacer Charlotte. L'annonce intervient ce jeudi pour permettre à la ville qui accueillera le prochain All Star Game d’organiser l’évènement en amont.

ADS