NBA : le patron de la NBA espère que les joueurs respecteront l'hymne américain

Adam Silver - AFP
Quelle attitude adopteront les joueurs de NBA durant l’hymne américain ? Alors que la saison reprend mardi, Adam Silver, le numéro 1 de la ligue, espère que le boycott initié par Colin Kaepernick en NFL pour « protester contre l'oppression dont est victime la communauté noire aux USA », ne rebondira pas sur les parquets
A lire aussi >> Colin Kaepernick, le joueur de football américain qui met les Etats-Unis debout en restant assis
« Je ne sais pas si les joueurs prévoient de faire quelque chose », a admis le "commissioner" à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs de la NBA à New York. » J'ai vu lors des matches de préparation que les joueurs restaient debout lors de l'hymne, c'est mon espoir qu'ils continuent à le faire, c'est la chose appropriée à faire », a-t-il poursuivi.
A lire aussi >> NFL : un joueur de Kansas City le poing levé lors de l’hymne américain
Lors des rencontres de préparation, au moment de l'hymne traditionnellement joué avant chaque rencontre sportive aux Etats-Unis, les joueurs des New York Knicks, des Houston Rockets, des Los Angeles Lakers ou encore des Boston Celtics ont écouté l'hymne américain, en se tenant côte à côte, mais aucun joueur n'a levé le poing ou posé un genou au sol.
A lire aussi >> Tensions raciales : Serena Williams « ne restera pas silencieuse »
« Il n'y a pas une organisation au sein de notre société qui est aussi bien positionnée que la NBA pour avoir un impact sur le climat social actuel », a également déclaré Silver.
A lire aussi >> le numéro de la NBA pas franchement heureux avec le choix de Kevin Durant