RMC Sport

NBA: le père de Lonzo Ball fou de rage de voir son fils échangé par les Lakers

placeholder video
Alors qu'Anthony Davis rejoint les Los Angeles Lakers en NBA, le jeune Lonzo Ball, drafté en fanfare il y a deux ans, est lui contraint de faire le voyage inverse et de rejoindre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Ce qui a fortement énervé son père.

Il y a deux ans, Lonzo Ball vivait un rêve. Lui, le gamin de Californie, passé par UCLA, était drafté en deuxième position par les Los Angeles Lakers, son équipe de coeur. Mais l'aventure vient soudainement de prendre fin, avec l'énorme "trade" permettant à Anthony Davis de rejoindre la franchise californienne. Car dans l'échange avec les Pelicans, les Lakers ont notamment inclus Ball. Qui va donc découvrir la Louisiane pour sa troisième saison NBA.

Un départ forcé qui ne doit pas ravir l'intéressé, et qui a rendu fou de rage son père LaVar, personnage haut en couleur. "Je vous garantis que ce sera la pire opération de l’histoire des Lakers, ils ne gagneront plus jamais le moindre championnat. Ils vont le regretter", a-t-il déclaré dans une vidéo tournée par un journaliste de ESPN.

"Lonzo va bichonner Zion"

Et de pousruivre: "Je vais bien me marrer car je vous le dis à tous, ça va exploser. Les Lakers sont en train de s’écrouler, mais la bonne nouvelle, c’est que mon fils quitte le bateau avant qu’il n’explose. Vous avez décidé de le laisser partir, et ça va être l’enfer. Croyez moi!"

Toujours aussi remonté, le paternel a en revanche écarté l'idée selon laquelle son fils pourrait refuser de jouer pour les Pelicans. Et veut voir du positif en une future association avec le très attendu Zion Williamson. "Lonzo s’en fout du transfert. Il veut juste jouer. Le truc le plus important pour lui, c’est que tant que sa convalescence se passe bien et qu’il progresse, il est prêt à jouer pour n’importe qui, assure-t-il. Lonzo va bichonner Zion Williamson. Il va lui faire comprendre qu’il aura la balle dès qu’il sera démarqué. Il va en tirer le meilleur, encore mieux que ce qu’on peut imaginer. Les gens doutent de lui (Zion). Il serait brut, il ne saurait que courir et dunker… Lonzo va le peaufiner."

CC