RMC Sport

NBA: Davis rejoint LeBron James chez les Lakers

Les Pelicans ont accepté, selon ESPN, de trader Anthony Davis, qui prend donc la direction des Lakers. New Orleans récupère trois premiers tours de Draft (dont le quatrième de cette année) et les prometteurs Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.

Les Lakers tiennent leur duo de stars. Anthony Davis évoluera aux côtés de LeBron James la saison prochaine, selon le deal conclu entre les Lakers et les Pelicans. Selon ESPN, New Orleans a accepté de trader sa star, en échange de trois joueurs: Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.

Pas de perdant dans l'histoire

La franchise récupère, en plus du trio, trois premiers tours de Draft, dont le quatrième pick de la prochaine édition. Une opération plutôt gagnant-gagnant. David Griffin, nouveau vice-président des opérations, renforce un effectif et maximise la cession d'un joueur majeur, en misant sur le renouveau. Cette année, en prime, les Pelicans auront donc le premier et le quatrième choix de la Draft.

Pour les Lakers, à la recherche de leur lustre d'antan, c'est une star qui débarque. Et Kyle Kuzma, que la franchise californienne souhaitait absolument conserver, reste donc à Los Angeles. En attendant, peut-être des offensives sur des free-agents comme Kemba Walker. En route pour les playoffs?

A.Bo