RMC Sport

NBA: le phénomène Wembanyama frôle le triple-double face aux Clippers

placeholder video
Victor Wembanyama a été tout proche de réussir un triple-double, à un contre près, mais a fini par perdre avec les San Antonio Spurs à Los Angeles dans l'antre des Clippers (113-104) lundi en NBA.

Il n’y aura pas de passe de trois, pas encore, pour les Spurs de San Antonio. Après deux succès consécutifs en NBA, la franchise texane de Victor Wembanyama n’est pas parvenue à enchaîner contre les Clippers de James Harden (17 points, 8 rebonds, 4 passes) et Nicolas Batum (3 points, 1 rebond, 2 passes), victorieux 113-104. Les Spurs avaient pourtant réussi une entame magnifique (40-14 après le 1er quart-temps!), mais ont fini par plier face à l'adresse des Clippers de loin (19 sur 37 à 51%).

Le phénomène français Victor Wembanyama a encore été assez maladroit au tir (9 sur 22, 2 sur 9 à trois points), mais sa polyvalence et son activité lui ont permis de terminer meilleur marqueur du match avec 24 points, en plus d'avoir cumulé 13 rebonds, 9 contres, 3 passes et 3 interceptions.

Autoritaire... et spectaculaire

Il n'a manqué qu'un seul contre à "Wemby" pour valider son troisième triple-double en NBA, lui qui avait déjà signé l'exploit d'en réussir un avec les points, les rebonds et les contres, une performance rare, en février.

Le géant (2,24 m), meilleur contreur NBA la saison passée, a ainsi été autoritaire dans la raquette des Spurs. Il a cumulé plus de "blocks" (9) à lui seul que tous les Clippers réunis (7), rendant la vie difficile au Croate Ivica Zubac (17 points, 13 rebonds), repoussé à plusieurs reprises par le Français.

Le Français âgé de 20 ans a aussi fait se lever le public du nouvel Intuit Dome sur quelques actions spectaculaires, notamment deux dunks à une main sur un alley-oop après un service de Chris Paul. De quoi rappeler de bons souvenirs aux fans des Clippers, qui se régalaient il y a quelques années des services du meneur (dans l'équipe de 2011 à 2017) pour le puissant Blake Griffin.

Avec AFP