NBA: les Lakers ajoutent Marc Gasol à leur armada

En attendant de signer un nouveau contrat avec Anthony Davis, ce qui devrait rapidement se décanter, les Lakers ont poursuivi leur gros recrutement pendant l’intersaison et lors de la free agency.
Lancée à la conquête d’un deuxième titre consécutif, la franchise californienne a convaincu Marc Gasol de rejoindre Los Angeles pour deux ans selon plusieurs journalistes spécialisés dont Adrian Wojnarowski.
Libre après une dernière aventure à Toronto, le pivot espagnol a préféré quitter le Canada pour rejoindre la ville où son frère Pau a remporté le titre NBA en 2009 et 2010. Cette arrivée constitue un énorme coup pour les Lakers.
Un effectif taillé pour le titre
En marge de l’arrivée de la star ibérique, les Lakers ont envoyé JaVale McGee à Cleveland en échange de Jordan Bell et Alfonzo McKinnie. Les deux joueurs en provenance des Cavaliers n’ont plus qu’un an de contrat et pourraient rapidement être coupés par la franchise de Los Angeles.
Quatorze ans après avoir été drafté par les Lakers (puis échangé contre son frère à Memphis), Marc Gasol va enfin pouvoir disputer ses premières minutes en Californie. L’arrivée de l’Espagnol de 35 ans vient encore sublimer un effectif bâti pour jouer le titre NBA.
"Wow wow wow! Avec Marc Gasol signant aux Lakers, maintenant cette équipe a de la profondeur à chaque poste, s’est réjoui le légendaire Magic Johnson sur les réseaux sociaux. C’est définitivement, sans aucun doute, une équipe pour le titre."
Avant Marc Gasol, l’équipe de Los Angeles s’est considérablement renforcée pendant l’intersaison en remplaçant Rajon Rondo (parti à Atlanta) par Dennis Schröder à la mène, en ajoutant l’expérimenté Wesley Matthews à sa rotation et en piquant Montrezl Harrell aux Clippers. Ne manque plus que l’officialisation pour Anthony Davis et l’armada conduite par LeBron James pourra sereinement préparer le début de la prochaine saison fin décembre.