NBA: les Lakers seraient tout proches de faire signer Dennis Schröder

Le marché des transferts n’ouvre officiellement que ce lundi en NBA. Mais, selon les journalistes Adrian Wojnarowski (ESPN) et Shams Charania (The Athletic), un premier gros transfert serait déjà en très bonne voie. Les Lakers seraient en "contact très avancé" avec le Thunder pour faire venir Dennis Schröder en Californie.
Le transfert du meneur de jeu allemand pourrait même être finalisé dans les prochaines heures. En échange de Schröder, les Lakers enverraient leur choix de draft n°28 et Danny Green, double champion en titre avec les Raptors puis les Lakers, dans l'Oklahoma.
Un joli coup pour les Lakers
Si le deal aboutit, les champions NBA 2020 ajouteraient un excellent créateur et un joueur capable de dynamiter le jeu en sortie de banc dans un effectif déjà bien fourni. La saison passée, l'ancien joueur d'Atlanta a longtemps été dans la course pour être élu 6e homme de l’année.
Mise en sommeil depuis le sacre des Lakers il y a un mois, la NBA va se réveiller cette semaine. Alors que le marché des transferts ouvre ce lundi, la traditionnelle draft se tiendra deux jours plus tard, mercredi 18 novembre. Un véritable marathon, comprenant la Free Agency et la pré-saison, suivra jusqu’au 22 décembre, date du grand début de la saison régulière.