RMC Sport

NBA: les Lakers favoris pour le titre 2020 d'après les bookmakers

Le titre 2019 à peine attribué aux Toronto Raptors, les observateurs de la NBA se penchent déjà sur la saison prochaine. Et selon les bookmakers, les favoris pour la victoire en 2020 sont désormais les Los Angeles Lakers, pourtant auteurs d'une saison noire.

Leur dernière participation aux playoffs remonte à 2013, ils ont vécu en 2018-2019 une saison cauchemardesque malgré l'arrivée de LeBron James, et pourtant, les Los Angeles Lakers sont devenus vendredi les favoris des bookmakers pour le titre 2020.

Sitôt les Toronto Raptors sacrés après leur victoire en finale contre les Golden State Warriors, les sociétés de paris se sont penchées sur le prochain exercice. Et ont attribué à la franchise de LA la plus petite cote.

Pour Caesars Sportbooks, basée à Las Vegas, la cote des Lakers est ainsi de 4 contre 1. Ils devancent leurs grands rivaux et voisins des Clippers (6 contre 1) qui ont été éliminés dès le 1er tour des playoffs par Golden State (4-2) mais qui devraient être très actifs sur le marché des transferts cet été.

Les Warriors dégringolent dans les pronostics après les blessures de Durant et Thompson

Milwaukee, meilleure équipe de la saison régulière grâce à son ailier grec Giannis Antetokounmpo, occupe la 3e place (6 contre 1), juste devant le nouveau champion NBA Toronto (8 contre 1). La cote de Golden State, double champion NBA sortant battu en finale par les Raptors (4-2) jeudi, a dévissé à 10 contre 1, à égalité avec celle de Houston.

Les bookmakers faisaient pourtant des Warriors leurs favoris avant le match 6 décisif perdu 114-110, mais les blessures coup sur coup de Kevin Durant (rupture d'un tendon d'Achille) et de Klay Thompson (rupture du ligament antérieur croisé du genou gauche) et leur longue indisponibilité les ont incités à revoir leurs pronostics.

Les bookmakers de Westgate Superbook ont également fait des Lakers leurs favoris (9 contre 2), devant Milwaukee et les Clippers (6 contre 1). Ils sont encore plus pessimistes pour les Warriors avec une cote de 14 contre 1.

CC avec AFP