RMC Sport

NBA: les Lakers s'offrent les Clippers dans le choc de Los Angeles

LeBron James (Lakers)

LeBron James (Lakers) - AFP

Les Lakers ont fait forte impression en dominant les Clippers ce dimanche en NBA, dans le choc de Los Angeles. Avec un grand duo LeBron James\/Anthony Davis.

Les Lakers, portés par les 58 points de leur duo LeBron James/Anthony Davis, se sont imposés sur le parquet des Clippers (112-103), leurs dauphins et rivaux de la conférence Ouest, dans le choc dominical de la NBA.

Cette victoire leur permet de revenir à 2-1 au nombre de leurs confrontations en saison régulière. La "bataille de LA", qui anime cette saison avec ces deux prétendants aux finales, connaîtra un quatrième épisode le 9 avril, prélude à d'éventuelles retrouvailles qui seront autrement décisives en play-offs.

"C'était comme un match de play-offs, nos défenses étaient acharnées. C'est une victoire d'équipe pour nous", a relevé au micro d'ABC le "King" (9 passes, 7 rebonds), qui a mis un coup d'accélérateur dans le "money-time" en allant notamment chercher d'importants paniers, dont deux avec la faute. 

Un autre grand message des Lakers

Deux jours après avoir eu le dernier mot sur les Milwaukee Bucks et Giannis Antetokounmpo, leaders incontestés à l'Est, les Lakers envoient ainsi un deuxième message à l'intention d'un autre concurrent direct, sur lequel ils accroîent leur avance en tête du classement (49-13 contre 43-20).

LeBron James a terminé ce choc de Los Angeles avec 28 points, 7 rebonds et 9 passes. Des Lakers également portés par Anthony Davis (30 points, 8 passes) et Avery Bradley (24 points). Chez les Clippers, Paul George (31 points), Kawhi Leonard (27 points) et Montrezl Harrell (20 points) n’ont pas suffi.

la rédaction avec l'AFP