RMC Sport

NBA: les Warriors paient une pleine page de pub pour féliciter les Raptors

Battus en finale des playoffs NBA par les Toronto Raptors au terme d'une série cauchemardesque pour eux, les Golden State Warriors ont fait preuve d'une immense classe dans la défaite. Lundi, la franchise californienne s'est payée une pleine page de pub dans le journal canadien Toronto Star, pour féliciter par écrit ses adversaires.

S'ils ont agacé nombre de fans de NBA à tout gagner, ou presque, ces dernières saisons, les Golden State Warriors sont en train de (re)séduire les foules avec leur manière de perdre. Battue en finale des playoffs 2019 par les Toronto Raptors (4-2), la franchise californienne, malgré les lourdes blessures de Kevin Durant et Klay Thompson, a très vite souligné le talent de ses adversaires et leur a rendu hommage. Et elle a continué en dehors des parquets...

Les fans canadiens ont apprécié le geste

Lundi, les lecteurs canadiens du Toronto Star, en ouvrant leur journal, ont eu la surprise de découvrir une pleine page de pub payée par... les Warriors. Pourquoi? Eh bien, pour féliciter, une nouvelle fois, les Raptors. Les vainqueurs 2015, 2017 et 2018 ont tenu à saluer, par écrit, leurs successeurs.

"Les Warriors de Golden State félicitent les Raptors de Toronto pour leur exploit historique et pour avoir offert le championnat NBA 2019 à la ville de Toronto", pouvait-on lire dans le journal, avec une photo en noir et blanc de Stephen Curry, meneur de Golden State, en train d'enlacer Kyle Lowry, le meneur de Toronto. La grande classe.

CC