NBA: Luka Doncic victime d'un cambriolage, inquiétude en NBA après une alerte du FBI

Une triste période pour Luka Doncic. Le meneur de jeu slovène de Dallas, blessé au mollet il y a quelques jours, a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi. Lara Beth Seager, la manager du joueur, a annoncé la nouvelle en expliquant que ni Luka Doncic ni aucune autre personne n'était au domicile au moment du cambriolage. "Il va bien. Je suis content que personne ne soit blessé" a soufflé son entraineur Jason Kidd.
Selon le Dallas Morning News, le montant du larcin s'élèverait à environ 30.000 dollars de bijoux. Les faits se seraient déroulés entre 17h et 21h, heure locale, alors que Dallas jouait un match contre Phoenix. La maison bénéficiait pourtant d'une sécurité privée mais difficile de savoir si elle était présente au moment du cambriolage.
Le FBI a alerté la NBA
En Europe et notamment en France, les cambriolages de sportifs de haut niveau sont monnaie courante. Marquinhos, Valentin Rongier ou encore Gianluigi Donnarumma ont été la cible de cambrioleurs. Aux Etats-Unis, depuis le début de la saison, ces évènements prennent de l'ampleur. Mike Conley, Jaylen Brown et Bobby Portis en ont déjà fait les frais.
En NFL, plusieurs joueurs ont également subit le même sort poussant les deux ligues à envoyer une circulaire aux joueurs pour qu'ils prennent leurs précautions. La NBA a même été alertée par le FBI. Le service de police établirait un lien entre certains cambriolages et "des groupes de voleurs sud-américains de plusieurs nationalités" qui seraient "bien organisés avec des réseaux sophistiqués qui intègrent des techniques et des technologies avancées, notamment dans la pré-surveillance, les drones et les dispositifs de brouillage des signaux".
"Luka Doncic a porté plainte auprès de la police et une enquête est en cours" rappelle le Dallas Morning News. Les athlètes américains vont devoir encore redoubler de vigilance ces prochaines semaines pour éviter que les victimes de ces cambriolages ne se multiplient.