RMC Sport

NBA: Mahinmi ne comprend pas pourquoi il ne joue pas plus à Washington

Invité de Breaking Sport ce mercredi sur RMC Sport, à l'occasion de la délocalisation du match de NBA entre les Wizards et les Knicks, Ian Mahinmi est revenu sur son début de saison discret à Washington.

14 minutes sur le parquet en moyenne cette saison pour Ian Mahinmi avec les Wizards, c'est peu. Et le Français ne s'en contente pas. Invité de Breaking Sport ce mercredi sur RMC Sport dans le cadre de la délocalisation de l'affiche NBA entre Washington et les Knicks, le joueur lui-même s'interroge sur son manque de temps de jeu.

"C'est la question à un million de dollars!"

"C'est un peu la question à un million de dollars!, s'amuse Mahinmi. Je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais pour moi, le basket, c'est un sport collectif. Au-delà de mes minutes, au-delà de mes stats, ce qui m'importe le plus c'est la victoire. C'est vrai que cette année c'est difficile. Ces dernières semaines, on remonte un peu la pente. On joue mieux... je joue plus. L'énergie est bonne et on va essayer de continuer sur cette lancée."

Le pivot de 2,11m paie-t-il la tendance du jeu "small ball" en NBA, avec plus de joueurs de taille moyenne pour privilégier la vitesse et l'adresse à la puissance? "C'est la tendance du moment, les équipes aiment bien jouer small ball mais je pense quand même pouvoir m'y retrouver", insiste-t-il. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

La rédaction avec C.M à Londres