NBA: Mbappé, Zidane, Riner, Tsonga... Les sportifs rendent hommage à Tony Parker

Légende des Spurs de San Antonio, Tony Parker verra son maillot retiré par la franchise de NBA ce lundi. Le numéro 9 du Français, rejoindra bientôt ceux de ses éternels compères Manu Ginobili et Tum Duncan. En attendant la fête en l'honneur de l'ancien meneur de jeu tricolore, les Texans ont multiplié les marques d'attention à son égard. Et ce week-end, les plus grandes stars du sport tricolore lui ont adressé un message.
"Une légende" pour Mbappé, "un repère" pour Henry
Premier à se prêter à l'exercice, Kylian Mbappé a salué le rôle de modèle jouer selon lui par l'homme aux quatre titres NBA et leader des Bleus pendant de nombreux années. "Tony (Parker), c'est une légende du sport français. Il a toujours incarné cette réussite. A l'international, il a représenté la France du mieux qu'il a pu. Il a rendu vraiment tous les Français fiers, a insisté le buteur du PSG. Pour moi, c'est une légende."
Mais le nouveau phénomène du ballon rond n'est pas le seul footballeur à saluer le néo-retraité Parker. Zinédine Zidane lui a laissé un joli message: "Ce que je pense de la carrière de Tony Parker, c'est, avant toute chose, magnifique. Ça a été un exemple pour tous et pour tous ces gamins."
Grand ami de l'actuel patron de l'ASVEL, Thierry Henry y est allé de son petit mot. "On a traversé beaucoup de choses ensemble. Tu as été un point de repère pour moi par moment. Et j’espère que je l’ai été aussi pour toi. Je ne peux pas croire que tu vas avoir ton maillot retiré, s'est enflammé l'ancien buteur des Bleus et d'Arsenal. Des choses aussi incroyables n’arrivent pas en vrai… Tu le mérites. Bien joué. Je suis tellement heureux d’être là pour toi… Je t’embrasse."
Riner, Tsonga et ... Leclerc
En lice pour un troisième titre olympique lors des JO de Tokyo, le judoka Teddy Riner a également salué l'immense carrière de Tony Parker. Idem le tennisman pour Jo-Wilfried, grand fan du basketteur.
Plus surprenante au milieu de toutes ces hommages de sportifs français, la présence du Monégasque Charles Leclerc. Mais après tout, le pilote de la Scuderia Ferrari se trouvait la semaine passée au Texas pour le GP des Etats-unis.