RMC Sport

NBA: menacé de mort, Nico Harrison, l'homme qui a envoyé Doncic aux Lakers, a renforcé sa sécurité

placeholder video
Selon ESPN, Nico Harrison, le general manager des Dallas Mavericks, est visé par des menaces de mort depuis l'échange entre Luka Doncic, envoyé aux Lakers, et Anthony Davis, nouveau joueur de la franchise texane. Il fait l'objet d'une sécurité renforcée.

Il s’agissait au départ de simples railleries. Puis les blagues offensantes sur les réseaux sociaux ont laissé place à une véritable vague de harcèlement en ligne. Mais pas seulement. Coupable pour beaucoup d’avoir monté le "pire trade de l'histoire" de la NBA en échangeant Luka Doncic contre Anthony Davis, Nico Harrison, le general manager des Dallas Mavericks est aujourd’hui la cible de menaces de mort.

Il a dû faire protéger sa maison

"Évidemment, les fans sont en colère, ils ont le droit de penser qu’ils ont été privés d’une superstar. Mais il y a eu des développements très malheureux à toute cette histoire et il est clair que des limites ont été franchies. Nico Harrison a reçu des menaces de mort", a ainsi révélé Tim MacMahon, journaliste pour ESPN. Des insultes à caractère raciste ont également visé le président des opérations basket des Mavs, autour de qui la sécurité sera extrêmement renforcée ce samedi soir pour le match contre Houston (21h, heure française), le premier disputé à domicile par les joueurs de Dallas depuis le séisme du départ de Doncic.

Des fans devraient notamment manifester leur colère à travers des manifestations aux abords de l’American Airlines Center. "Nico Harrison ne sera pas à sa place habituelle dans les tribunes. Il n'y a aucune raison de lui faire courir ce genre de risque", a par ailleurs précisé Tim MacMahon, selon qui Nico Harrison n’est pourtant "pas le seul" à avoir pris la décision d’envoyer Doncic chez les Lakers. "Mais c’est lui qui en prend pour son grade. Les fans lui en veulent beaucoup."

Toujours selon les informations d’ESPN, Nico Harrison a même dû engager une équipe de sécurité à plein temps pour protéger sa maison. Accusé d’avoir chassé l’idole des fans, il avait tenté de justifier son choix dimanche dernier lors d’une conférence de presse: "Nous tenons à remercier Luka pour le brio dont il a fait preuve au cours des dernières années, pour tout ce que nous avons pu accomplir. (...) Nous pensons que la défense fait gagner des championnats. Et nous recrutons l'un des meilleurs joueurs défensif et offensif de la ligue (Anthony Davis). (...) Nous pensons que nous sommes faits pour gagner dès maintenant et dans le futur."

RR