NBA: Moussa Diabaté, révélation des Hornets, décroche un contrat garanti

Très bonne nouvelle pour Moussa Diabaté. Détenteur d'un "two-way contract" pendant deux saisons avec les Los Angeles Clippers, qui l'avaient drafté au deuxième tour en 2022, puis sur la première moitié de saison avec Charlotte, le pivot français a finalement signé son premier contrat pluriannuel avec les Hornets. Si la franchise de Caroline du Nord n'a pas dévoilé les termes de l'accord, le Français a signé pour trois ans.
Diabate a disputé 42 matchs (dont cinq en tant que titulaire) cette saison et affiche des moyennes record en carrière en points (4,7), rebonds (7,1), pourcentage aux tirs (.594) et minutes (19,0). Il se classe troisième en NBA en termes de rebonds offensifs par 36 minutes (5,9).
Un rôle plus important à venir?
Après l'imbroglio Mark Williams aux Lakers - l'échange avec Knecht et Reddish annulé, la faute à "plusieurs problèmes" lors de la visite médicale - et le départ de Nick Richards, le joueur de 23 ans pourrait être davantage sollicité par son coach Charles Lee, qui l'avait propulsé dans le cinq de départ face aux Spurs de Victor Wembanyama samedi.
Dans le duel 100% français, Diabaté a signé l'un de ses meilleurs matchs en termes de statistiques (9 pts, 15 rebonds, 6 passes) et s'est même offert un dunk sur Wemby.