RMC Sport

NBA: Nick Young arrêté pour entrave à l'action de la police

placeholder video
L'arrière américain Nick Young a été placé en détention dans la nuit de vendredi à samedi à Los Angeles pour avoir refusé de répondre aux questions d’un agent de police. Le champion NBA a été remis en liberté après le versement d’une caution.

Sacré champion NBA avec Golden State en juin dernier, Nick Young a été interpellé pour entrave à l'action d'un agent de police dans la nuit de vendredi à samedi à Los Angeles. Selon le Los Angeles Times et la chaîne de télévision sportive ESPN, l’arrière américain 33 ans circulait dans sa voiture dans le quartier d'Hollywood quand un agent de police l'a arrêté pour infraction au code de la route. Comme il refusait de répondre à ses questions, Young a été placé en détention.

Libéré sous caution

Il a été remis en liberté trois heures plus tard après le versement d'une caution de 10.000 dollars (soit environ 8.600 euros). Il doit comparaître devant un tribunal de Los Angeles le 19 septembre prochain. Personnage haut en couleur de la NBA, celui qui est surnommé "Swaggy P" est sans équipe depuis l'expiration de son contrat avec les Warriors qu'il avait rejoints à l’été 2017 après quatre saisons chez les Los Angeles Lakers.

Passé également au cours de sa carrière par les Wizards de Washington, les Clippers de Los Angeles et les 76ers de Philadelphie, il a terminé la saison dernière avec des moyennes de 7,3 points et 1,6 rebonds par match.

RR avec AFP